Les lauréats 2003

 

Prix d'Ajaccio : Francis Bergèse. Qui ne connaît pas "Buck Danny" ? Francis Bergèse a eu le mérite et le talent de reprendre les aventures du plus célèbre aviateur de la bande dessinée. Un héritage de Charlier et Hubinon, qu'il porte avec talent. Il a également reçu la médaille de la ville... chapeau !
Prix Case et Bulle : Gabrielle Horvath. La compagne et la fille de Franz, Gabrielle et Gaëlle, ont reçu un prix spécial, les armoiries de la ville d'Ajaccio, en hommage à Franz... que l'on oubliera pas...
Prix Coup de Coeur : Xavier Dorison. C'est un scénariste qui a le vent en poupe. Après le "3e Testament" (Glénat), "Prophet" et "Sanctuaires" (Humano), Xavier Dorison a été remarqué pour son "W.E.S.T" très original...
Prix Découverte : Kerfriden. Auteur de "Quaterback" a rafflé le prix"découverte" offert par l'Association Case et Bulle. 
Prix Evasion : Serge Le Tendre. On ne présente plus le scénariste de "La Quête de l'oiseau du temps" ou de "Chinaman". La Chambre de Commerce de la Corse-du-Sud lui a remis le prix Evasion.
Prix Humour : Bianco. Le prix humour revient à Bianco qui succède ainsi à Franck Margerin. Une belle récompense pour l'auteur de "Will" (Soleil) 
Prix Jeunesse : Yohann. Encore un auteur "Delcourt" récompensé. Il faut dire qu'avec "Toto l'ornythorinque", Yoann avait toutes les chances de ramener le prix jeunesse à la maison.
Prix Méditerranée : Asisko et Marko. Deux jeunes Basques, venus spécialement pour "lé féstivalé d'Aiacciu", ont été récompensés par la Collectivité Territoriale de Corse. 

 


 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 


 



 

 

Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account