Loading...
Bien-être

Alimentation de voyage : 6 conseils pour manger sainement sur la route

Alors vous partez sur la route !

Ou dans un avion. Peut-être que vous vivez dans un van, ou que vous allez à une conférence, ou ces vacances tant attendues. Le fait est que vous allez être loin des conforts traditionnels de la “maison”, et vous voulez savoir quelle nourriture de voyage manger. 

Voici 6 conseils pour manger sainement sur la route!

 

#1 Commencez par des protéines

Il est facile de prendre quelque chose de lourd en glucides et de rapide pour commencer vos journées de voyage, mais vous aurez faim loin de chez vous dans quelques heures. Prenez un petit déjeuner avec des œufs, du beurre d’arachide, du yogourt ou du fromage cottage faible en gras pour commencer vos voyages du bon pied.

 

#2 Les collations intelligentes sont des aliments de voyage!

Les collations sont connues pour être riches en sucre et en sodium. Emballez et choisissez des aliments satisfaisants pour vous garder énergique, comme des amandes, des arachides, un mélange de sentiers, des bretzels ou du maïs soufflé. Les fruits durables comme les oranges et les pommes sont parfaits pour manger sainement sur la route!

 

#3 Faites des courses!

Souvenez-vous que l’endroit où vous allez a probablement une épicerie. Lorsque nous sommes sur la route, nous oublions parfois que nous pouvons acheter des produits d’épicerie ordinaires. Arrêtez-vous au marché près de votre hôtel pour acheter des fruits et légumes et des aliments moins gras. Par exemple vous pouvez acheter des bananes et pour tout savoir cliquez sur calorie banane

 

#4 Au restaurant

Manger au restaurant n’est pas forcément mauvais pour la santé. En choisissant des légumes cuits à la vapeur pour les accompagnements, vous réduisez vos calories provenant des graisses tout en maintenant votre apport en fibres et votre énergie.

La taille des portions au restaurant peut être le double de celle recommandée. Demandez un récipient à emporter lorsque vous commandez votre repas afin de ne pas vous sentir obligé de débarrasser votre assiette.

Regardez les aliments complémentaires – gressins, pain à l’ail, biscuits, chips et salsa, etc. Grignoter inconsidérément des amuse-gueules pendant que vous attendez peut vous alourdir !

 

#5 Soyez flexible et indulgent

Voici le gros morceau :Ce n’est pas grave si vous faites un choix moins sain ! Rappelez-vous, vous êtes sur la route et vous n’avez pas votre réfrigérateur ou votre cuisine, vous devez donc être flexible et indulgent. Et puis, parfois, on a envie de manger quelque chose de gras ! Profitez-en, puis faites de votre mieux pour revenir sur la bonne voie.

Les voyageurs se disent souvent : ” Bon, j’ai déjà mangé le gâteau au fromage double bacon extra large avec le milkshake avec une tranche de gâteau au fromage dedans, donc toute ma journée/tout mon voyage est fichu. Autant relever le défi du seau à glace.” Je sais exactement comment cela se produit… mais c’est le choix le moins utile que vous puissiez faire !

Une meilleure approche : Pensez à vos objectifs – si vous ne vous sentez pas bien physiquement ou dans l’image de soi après avoir fait des choix moins sains, c’est une chance de vous améliorer.

Pardon, réjouissez-vous de vous être un peu laissé aller, et assurez-vous que votre prochain choix soit énergisant et responsabilisant.

 

Vous avez le contrôle de vos choix alimentaires en voyage!

 

#6 Boire de l’eau

Boire suffisamment d’eau vous permet de vous sentir calme et satisfait avec des émotions positives. Les recherches montrent que la déshydratation entraîne de la fatigue et une perte de concentration.

Gardez une bouteille d’eau réutilisable dans votre sac ou dans le porte-gobelet. Si vous prenez l’avion, rappelez-vous que vous pouvez apporter une bouteille vide à travers le point de contrôle pour la remplir une fois que vous êtes à la porte d’embarquement.

 

 

.