Loading...
Bien-être

Entretenir votre nouvelle maison

Si vous avez récemment emménagé dans une nouvelle maison, l’entretien est probablement la dernière chose à laquelle vous pensez. L’un des avantages les plus évidents de posséder une nouvelle maison est qu’elle est dans un état impeccable. Idéalement, il n’y a pas de problèmes d’entretien inattendus, de rénovations imminentes ou de mises à jour à faire. Que vous viviez dans une maison neuve depuis quelques mois ou quelques années, vous pouvez prendre des mesures modestes, mais importantes, pour garder votre maison dans le meilleur état possible. Regardez aussi cet article sur les avantages d’un cheneau sur votre toiture, voir cet article en suivant le lien.

 

Conseils et des ressources pour l’entretien de la maison

 

Gardez une maison propre et gardez-la fraîche

Le nettoyage peut sembler moins une corvée lorsque vous le mettez en perspective. Il est utile de comprendre que le nettoyage n’est pas seulement une question de préférence ou d’esthétique, mais qu’il est important pour l’entretien à long terme de votre nouvelle maison. Prévoyez d’effectuer régulièrement des nettoyages en profondeur afin de réduire les risques pour la santé, car la poussière peut provoquer des allergies et aggraver l’asthme. N’oubliez pas qu’en passant fréquemment l’aspirateur, vous contribuerez de manière significative à éliminer la poussière, les squames d’animaux, les poils, la saleté et d’autres contaminants susceptibles d’affecter votre santé. La poussière et la saleté sont de vrais problèmes et, avec le temps, elles peuvent détériorer la qualité des installations et des équipements de votre maison. Elles peuvent endommager les finitions de presque toutes les surfaces, notamment dans les cuisines et les salles de bains, sur les armoires, les comptoirs, les sols, les éviers, les baignoires, les toilettes et les carreaux.

Trouvez des moyens de vous amuser avec votre nettoyage et l’entretien de votre maison pendant les fêtes. Si vous faites une quarantaine au lieu de socialiser cette année, vous pouvez organiser une fête de nettoyage pour vous et les enfants au lieu d’une fête de vacances pour les amis. Si vous vous en chargez vous-même, mettez votre musique de Noël préférée à fond, même s’il est trop tôt dans la saison, et trouvez de la satisfaction dans la différence perceptible que vous faites avec chaque surface propre. Considérez cela comme un cadeau pour vous-même. En dehors de ces nettoyages en profondeur, voici quelques conseils de nettoyage rapide pour les familles occupées.

 

Faire une liste, la vérifier deux fois

Ne vous inquiétez pas de la liste des vilains ou des gentils du Père Noël pendant les fêtes, faites simplement une liste de contrôle simple pour vos besoins d’entretien de la maison. Faire une liste vous aidera à rester en tête de toutes vos tâches. La bonne nouvelle est qu’il s’agit pour la plupart de petites tâches faciles. Mais comme les demandes sont occasionnelles et peu fréquentes, programmer l’entretien de la maison et créer une routine est incroyablement utile.

Après avoir acheté une nouvelle maison, tout comme avec une nouvelle voiture, vous pouvez prendre une profonde respiration, vous asseoir et apprécier la nouvelle voiture petite, l’intérieur propre et l’extérieur brillant. Mais très vite, il est temps de laver la voiture, de passer l’aspirateur, de vérifier la pression des pneus et de faire une vidange. N’attendez pas que le voyant métaphorique du moteur de votre maison s’allume. Vérifiez régulièrement les choses pour éviter des problèmes plus coûteux. Pensez-y comme à des soins préventifs à domicile, tout comme les contrôles préventifs de santé.

 

Décomposer

Une façon de décomposer facilement est d’organiser votre liste de contrôle et même de programmer les contrôles en fonction des saisons. Prenez l’habitude de préparer votre maison pour l’hiver rigoureux et de prendre soin de votre jardin pendant les chauds mois d’été.

Organisez votre liste de contrôle en catégories telles que le jardin, l’extérieur et l’intérieur. Voici quelques exemples de ce que vous pourriez ajouter à votre propre liste :

 

Systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation : Prévoir des vérifications et des entretiens semestriels avec un technicien

Plomberie : Vérifier l’absence de fuites dans les tuyaux et de gouttes dans les robinets

Détecteur de fumée et de monoxyde de carbone : Remplacer les piles une fois par an

Nettoyer les gouttières deux fois par an