Loading...
Droits

Obtenir de l’aide pour le loyer et de trouver des programmes d’aide au logement.

Trouver de l’aide pour le loyer auprès du gouvernement, d’organisations à but non lucratif et de programmes de charité. Certaines de ces agences peuvent fournir une aide financière permanente. Ou apprenez comment demander une aide au loyer ponctuelle ainsi qu’obtenir des références pour un soutien au logement à plus long terme. Le type exact d’aide disponible, que ce soit pour un paiement de loyer en retard ou à venir ou pour une autre facture, dépendra du montant des fonds disponibles ainsi que de la situation du locataire. Les demandeurs peuvent soit obtenir une aide pour payer le loyer, soit obtenir un soutien pour s’inscrire à un logement public ou à d’autres ressources. Cliquez sur pel plafond pour connaître le  plafond PEL

 

Les organisations gouvernementales étatiques et locales qui aident à payer le loyer

Il peut y avoir des subventions gouvernementales qui aident à payer le loyer ou les frais de logement. En plus de cela, d’autres agences peuvent administrer des programmes de type assistance publique ou en espèces. Les fonds provenant de ces sources peuvent aider à rembourser les coûts de location, les dépôts de garantie, les frais de stockage ou d’autres dépenses de logement.

Le but est de fournir une aide au loyer temporaire aux locataires à revenu faible ou modéré. 

 

Aide au logement des organismes de bienfaisance et sans but lucratif

En plus du gouvernement, il existe de nombreuses autres options sans but lucratif disponibles pour l’aide au loyer, y compris les églises, les organismes de bienfaisance comme l’Armée du Salut et d’autres groupes. Beaucoup d’entre eux sont en partenariat avec le gouvernement, et eux aussi offriront une aide pour payer le loyer et les coûts de logement connexes. Elles peuvent aider à payer les arriérés de loyer si elles disposent de fonds. Découvrez comment contacter, et faire une demande auprès de certains de ces organismes de bienfaisance ci-dessous.

La demande pour toute période d’aide au loyer est toujours très élevée. La priorité est souvent donnée aux personnes vivant dans un appartement qui sont confrontées à une difficulté financière à court terme ou à une crise et qui ont également une certaine forme de revenu. Beaucoup de ces organisations caritatives et à but non lucratif disposent d’un certain type d’argent qui peut aider à payer les frais de logement. Les fonds peuvent être utilisés pour couvrir les arriérés de loyer, les factures d’énergie, les frais de déménagement ou de stockage et même les dépôts de garantie.

Des dizaines d’organismes de bienfaisance nationaux et locaux aident à payer les frais de location. Ils fourniront aussi souvent une gestion de cas, des références et d’autres services sociaux. Même s’ils n’ont pas de financement, le personnel d’une organisation caritative peut souvent fournir des informations sur la façon de demander des subventions gratuites ou même des prêts en espèces pour rembourser le loyer. Voir le lien suivant des organisations caritatives qui peuvent aider à payer le loyer.

Ou appelez votre agence d’action communautaire locale pour savoir comment elle peut offrir aux familles à faible revenu une aide au loyer à court terme. Les gestionnaires de cas passeront en revue les services gouvernementaux et les programmes de type subvention qui peuvent être disponibles. Le personnel peut aider les locataires à remplir des demandes de fonds pour le remboursement du loyer, des factures d’énergie ou de chauffage, ou plus encore. Le personnel peut également fournir des informations sur les logements à faible revenu et abordables.

 

 

Aide au loyer à court terme ou agences qui aident à payer les frais de déménagement

Les programmes de logement à court terme et de transition sont gérés par de nombreuses agences à but non lucratif. Pour les familles qui sont en retard dans le paiement de leur loyer et qui risquent une expulsion imminente ou pour les personnes qui sont actuellement sans abri, ces programmes peuvent les aider à trouver un endroit où vivre, comme un refuge ou un appartement pour personnes à faible revenu. Ils peuvent également aider les clients à gagner en autonomie pendant qu’ils restent dans ce logement à court terme. puis, une fois prêts à partir, les gestionnaires de cas dirigent le client vers un programme local d’aide au loyer pour l’aider à s’installer.

Une fois la stabilité atteinte, obtenez de l’aide pour trouver une nouvelle maison ou un nouvel appartement à faible revenu où vivre. Bien que plus limités, certains de ces services de transition peuvent orienter les clients qualifiés vers des ressources qui peuvent les aider à payer leurs dépenses. Il peut s’agir d’une aide financière pour payer les frais de déménagement, un dépôt de garantie, des frais d’entreposage, ou peut-être même le premier mois de loyer dû au propriétaire pour leur nouveau logement. Trouvez une liste des programmes de logements de transition temporaires, y compris les appartements ou les refuges.

Les organisations à but non lucratif ainsi que les organisations caritatives peuvent également offrir une aide pour payer les dépôts de loyer. En général, si une famille vit dans un logement devenu inabordable, ou si une personne était sans abri et qu’elle a maintenant un emploi, une aide peut être fournie. Il peut également y avoir une aide pour payer les frais de déménagement ou le premier mois de loyer qu’un propriétaire exige.