Loading...
Professionnel

Comment devenir acteur ?

 

Étapes pour devenir acteur

Il n’y a pas une seule manière de devenir acteur ou actrice. Mais voici les cinq étapes les plus courantes pour ceux qui poursuivent une carrière d’acteur :

  1. S’entraîner à devenir acteur. Il n’y a pas d’exigences éducatives formelles pour les acteurs, mais la formation est un bon point de départ. Si vous êtes étudiant, envisagez d’obtenir un diplôme en théâtre ou de suivre des programmes d’été ; sinon, les cours de théâtre locaux sont le meilleur choix pour la plupart des gens.
  2. Préparez votre book, votre CV d’acteur et votre bobine de démo. Les directeurs de casting exigent souvent que vous soumettiez ces documents avant de vous considérer pour des rôles.
  3. Soumettre aux auditions et aux appels de casting. Au début de votre carrière, vous les trouverez par le bouche-à-oreille et les plateformes de casting en ligne.
  4. Gagnez de l’expérience pour améliorer votre CV et votre bobine. À mesure que vous auditionnez et décrochez plus de rôles, vous acquerrez de meilleures séquences pour votre bobine et de meilleurs rôles à inscrire sur votre CV.
  5. Faites-vous signer par un agent. L’expérience que vous avez accumulée vous aidera à impressionner un agent d’acteur et à obtenir une représentation. Avec un agent dans votre coin, vous aurez accès à des projets plus importants et à des rôles plus charnus.

Nous avons décomposé chacune de ces étapes de manière plus détaillée dans les sections ultérieures de ce guide, continuez à lire pour obtenir plus d’informations sur l’industrie, par exemple sur la façon de créer une bobine de démo ou d’approcher un agent d’acteur. Vous aimez les histoires des people, voir cet article sur le fils caché de Johnny Depp, Jack john chistopher depp iii.

 

Est-il difficile de devenir acteur ?

Il est important que vous soyez préparé à la réalité de ce métier : En tant qu’acteur, il n’y a aucune garantie de succès au sens traditionnel du terme. Bien sûr, pour réussir, il faut avoir du talent, mais il faut aussi avoir de la chance et les bonnes relations. C’est pourquoi il est essentiel de s’assurer que vous êtes dans le show-business pour les bonnes raisons. Souvent, les acteurs se concentrent principalement sur des questions telles que « Comment être représenté ? » ou « Comment trouver du travail ? », mais la première question à se poser, si l’on débute, est peut-être « Pourquoi est-ce que je veux être acteur ? »  » S’il s’agit du travail et du processus, formidable ; s’il s’agit de devenir célèbre, c’est un objectif beaucoup plus insaisissable et qui conduira à la déception, très probablement.  » 

 

Y a-t-il des exigences en matière d’éducation pour être acteur ?

  • Écoles et cours de théâtre : Les cours de théâtre varient considérablement en termes de contenu, de temps consacré et de prix, ce qui en fait la meilleure option pour la plupart des aspirants acteurs. Recherchez les cours proposés dans votre ville, vérifiez quelques options prometteuses, puis choisissez le professeur et la technique qui vous conviennent. Ensuite, suivez le cours pendant au moins six mois. « Si vous l’aimez, alors continuez, et quand vous le pouvez, ajoutez un cours d’improvisation et un cours commercial ou une technique d’audition pour voir si vous êtes intéressé par un autre domaine de la comédie ».
  • Les coachs d’acteurs : Les coachs sont une partie importante du métier d’acteur, mais ils ne remplacent pas les autres méthodes d’entraînement. Surtout si vous essayez de vous lancer dans le métier d’acteur sans expérience, il est recommandé de commencer par des cours hebdomadaires. Les coachs d’acteurs sont meilleurs pour la mise au point, note-t-elle, ils ne vous apprendront pas les bases du mouvement et l’utilisation efficace de votre voix.
  • Formation d’été : Si vous êtes un acteur adolescent qui cherche à aiguiser ses dents avec de jeunes talents partageant les mêmes idées, il n’y a pas de meilleur endroit que la formation d’été. 
  • Enseignement supérieur : Un diplôme de théâtre ne convient pas à tous les acteurs. Ils peuvent être incroyablement chers et ils ne sont jamais une garantie de succès. Mais cela peut vous aider à établir des relations importantes, vous inculquer la valeur du travail acharné et vous permettre d’affiner votre art. Les diplômes peuvent être particulièrement utiles si vous voulez devenir un acteur de théâtre ;

Il n’y a pas d’exigences d’éducation pour les acteurs : une formation formelle peut être utile, mais il y a beaucoup d’acteurs à succès qui n’ont jamais obtenu de diplôme d’acteur. Cela dit, presque tous les acteurs qui travaillent aujourd’hui ont reçu une formation quelconque au cours de leur carrière. Mais la formation d’acteur peut avoir de nombreuses significations : il existe des cours de théâtre et d’improvisation, des programmes de baccalauréat et de maîtrise, des coachs sur le plateau et même des cours en ligne.