Loading...
Professionnel

Comment trouver des programmes de formation en cours d’emploi

Apprenez à franchir la prochaine étape de votre parcours professionnel

 

Lorsque vous êtes prêt à démarrer ou à changer de carrière, mais que vous n’avez pas le temps ou les ressources financières pour investir dans un diplôme ou poursuivre des études rémunérées, un poste offrant une formation en cours d’emploi peut vous aider à franchir la prochaine étape de votre parcours professionnel. Avec une pénurie de travailleurs pour certaines professions, les employeurs modifient ou suppriment les exigences en matière d’éducation et mettent en place des systèmes de formation rémunérés pour recruter des employés pour les emplois demandés. Outre les professions traditionnelles de cols bleus qui offrent des apprentissages rémunérés, la formation en cours d’emploi s’étend aux emplois de cols blancs, notamment les soins de santé, la technologie et les professions liées à la technologie, où il y a une pénurie de travailleurs. Découvrez comment fonctionne la formation en cours d’emploi, les différents types de programmes de formation rémunérés et comment trouver des entreprises qui proposent des formations aux nouveaux embauchés sans expérience. Certaines plateformes comme Edof peuvent vous aider. En savoir plus portail edof.

 

Principaux points à retenir

  • la formation en cours d’emploi permet aux nouveaux embauchés d’apprendre un métier tout en travaillant et en recevant un salaire ;
  • les types de formation en cours d’emploi comprennent les apprentissages, les coopératives, les stages et les programmes de certificat, de formation en entreprise et de formation continue ;
  • dépensez un peu de temps pour rechercher des options d’emploi avec une formation rémunérée afin que votre recherche d’emploi puisse être ciblée sur un rôle et un employeur qui correspondent bien ;
  • utilisez des ressources en ligne pour rechercher des entreprises qui embauchent pour des programmes de formation en cours d’emploi ;
  • avant de postuler, vérifiez votre admissibilité, assurez-vous que vous répondez aux exigences en matière d’éducation et alignez des références qui peuvent attester de votre capacité à apprendre et à devenir un employé productif.

Explorer les options qui correspondent à vos intérêts

 

Avant de commencer à chercher un emploi, il est bon d’explorer les options. Même si vous êtes payé pour apprendre un métier, il est important que cet emploi corresponde à vos intérêts, à vos capacités et à vos objectifs de carrière.

  • passer un test de carrière : passer un test d’aptitude professionnelle gratuit pour vous aider à affiner vos intérêts ;
  • choisir un objectif professionnel : utiliser des outils pour vous aider à trouver un emploi qui vous plaira et où les employeurs embauchent ;
  • déterminez la formation dont vous avez besoin : Une fois que vous avez une idée de ce que vous aimeriez faire, explorez les options de formation pour déterminer ce que vous devrez faire pour être embauché.

Trouver des entreprises qui offrent une formation en cours d’emploi

 

Il existe plusieurs façons de trouver des entreprises qui formeront les nouveaux employés. L’une des plus rapides consiste à consulter les sites d’offres d’emploi pour trouver des employeurs qui recrutent des stagiaires pour des postes à pourvoir immédiatement. Recherchez les principaux sites d’emploi en utilisant des mots clés tels que « formation en cours d’emploi, expérience non requise, aucune expérience, formation fournie, stagiaire, programme de stagiaires et apprenti » pour trouver des listes d’emplois qui correspondent à vos intérêts.

Trouver des programmes de formation et d’apprentissage

 

Il existe des ressources en ligne qui peuvent être utilisées pour trouver des apprentissages et des programmes de formation qui vous donneront les compétences dont vous avez besoin pour réussir sur le lieu de travail. Les autres options à considérer sont les programmes de formation gratuits et à faible coût à court terme qui peuvent vous aider à acquérir de nouvelles compétences, à trouver un emploi, à obtenir une promotion et à gagner plus d’argent.

 

Avant de postuler

 

Une fois que vous avez trouvé une entreprise pour laquelle vous aimeriez travailler, un programme d’apprentissage qui vous intéresse ou un programme de formation auquel vous aimeriez participer, prenez le temps de vous renseigner sur les informations dont vous aurez besoin pour postuler et de mettre de l’ordre dans vos documents de candidature. Le processus de demande se déroulera en douceur si vous avez tout ce dont vous avez besoin pour postuler.

 

Vérifiez votre admissibilité

Même si la formation est offerte pendant que vous travaillez, il y aura des qualifications que l’employeur recherche chez les candidats à l’emploi. Vérifiez les conditions d’admissibilité (elles devraient figurer dans l’offre d’emploi) pour vous assurer que vous êtes qualifié pour postuler.

 

Préparation de votre matériel de candidature

Selon le poste, vous n’aurez peut-être pas besoin d’un CV et d’une lettre de motivation pour postuler. Cependant, vous devriez avoir une liste de vos études, de votre expérience professionnelle, de vos coordonnées et des autres informations dont vous aurez besoin pour remplir une demande d’emploi. Faites également une liste des compétences que vous possédez et qui vous aideront à vous qualifier pour le poste.