Loading...
Professionnel

Les plus hauts bâtiments de Dubaï

 

 

 

Dubaï, la plus grande ville des Émirats arabes unis, abrite de nombreux gratte-ciel modernes qui se dressent à plus de 180 mètres. Il y a environ 88 bâtiments à Dubaï qui font plus de 180 mètres de haut. En savoir plus sur l’ almas tower ?

Dubaï, la plus grande ville des Émirats arabes unis, abrite de nombreux gratte-ciel modernes qui font plus de 180 mètres de haut. Il y a environ 88 bâtiments dans 

Dubaï compte 18 bâtiments achevés et coiffés qui s’élèvent à au moins 300 mètres de hauteur, ce qui est plus que toute autre ville dans le monde. Certains des bâtiments les plus hauts qui ajoutent de la beauté à la ville sont listés comme suit :
 

1. Burj Khalifa-828 mètres

 

Le « Burj Khalifa » bâtiment le plus haut du monde de merveille vivante avec une œuvre d’art stupéfiante et un exploit incomparable d’ingénierie. Le bâtiment emblématique Burj Khalifa est situé dans la communauté dynamique du centre-ville de Dubaï développé en 2009.

 

2. Marina 101-426 mètres

 

Marina 101 est le deuxième plus haut bâtiment de Dubaï qui est situé dans la communauté de front de mer haut de gamme de Dubaï Marina. Il s’agit de la plus haute tour résidentielle du monde achevée en 2017 et comportant 101 étages. Le bâtiment est à quelques pas du golfe Persique et est entouré de plusieurs grands complexes de tours ainsi que du célèbre développement de l’île de Palm Jumeirah.

 

3. Princess Tower-414 mètres

 

À Dubaï, Princess Tower est la troisième plus haute tour située dans la Marina de Dubaï. La tour Princess a créé un précédent pour toutes les tours résidentielles à Dubaï et dans le monde entier. Au moment de l’achèvement en 2012, le bâtiment était le plus haut bâtiment résidentiel du monde de l’année 2012 à 2015, a titre qui est destiné à changer de mains rapidement dans les années à venir en raison de la construction de nouvelles tours résidentielles hautes achèvement.

 

4. 23 Marina-393mètres

 

23 Marina est un gratte-ciel résidentiel de 392,8 m de long dans la métropole en constante expansion de Dubaï. Il était le plus haut de tous les bâtiments résidentiels jusqu’à l’achèvement de la Princess Tower voisine. Le radeau a été achevé en 2007.

 

23 Marina est un gratte-ciel résidentiel de luxe supertall situé dans une zone commerciale en plein essor de la ville à Dubai Marina, une communauté sophistiquée de tours de grande hauteur surplombant le front de mer artificiel susmentionné. La tour de condominiums se trouve à côté d’une station de métro et de l’Emirates Golf Club, offrant des vues incroyables sur la marina, le club international Marina, Media City, Zayed Road et la belle skyline de Dubaï.

 

5. Elite Residence-380mètres

 

Elite Residence est un gratte-ciel de très grande hauteur situé sur la Marina de Dubaï, à Dubaï. Le bâtiment mesure 380,5 mètres de haut et compte 87 étages.

 

Elite Residence est une tour résidentielle de 87 étages comprenant des appartements de luxe de 1 et 2 chambres, ainsi que des appartements penthouse de 3 et 4 chambres au-dessus du 61e étage. Le bâtiment dispose de 4 niveaux de parking en sous-sol et sur le podium avec 3 restaurants et magasins au rez-de-chaussée. Le podium du 5ème étage du bâtiment offre des vues panoramiques sur le paysage environnant, y compris le Palm Jumeirah et le golfe Arabique.

 

6. The Address the BLVD-368metres

 

The Address Boulevard est l’un des plus hauts bâtiments du centre-ville de Dubaï, situé à côté de Burj Khalifa.

 

Une tour d’hôtel premium cinq étoiles et de résidence avec services est située avec un accès pratique au boulevard Mohammed Bin Rashid et près du quartier de l’Opéra, un centre culturel de la région. La tour comprend un hôtel de 196 chambres exploité par l’Address hotel plus Resort et 530 appartements avec services. Les résidents et les visiteurs peuvent profiter d’une vue imprenable sur Burj Khalifa, la fontaine de Dubaï et la mer d’Arabie.

 

7. Alma’s Tower-363mètres

 

Alma’s Tower est un développement de tours multiples situé dans la communauté du front de mer de Jumeirah Lake Towers. Il s’agit de la septième plus haute tour de Dubaï, achevée en 2008. Le bâtiment est également connu sous le nom de « Diamond Tower », dont l’architecture s’inspire de la forme unique des diamants. Le podium de deux étages qui abrite la bourse aux diamants est l’une des caractéristiques architecturales les plus marquantes du bâtiment, avec huit triangles inspirés des facettes d’un diamant taillé qui s’étendent à partir du noyau. Outre le podium, la tour se distingue par l’utilisation de deux conformations distinctes mais superposées, attachées à un noyau unique. Cette conception unique peut être vue du plan, comme deux ellipses décalées en diagonale qui convergent le long de leurs faces est-ouest. Cela s’explique par le fait que la composante sud est plus haute de 12 étages que la composante nord ; la tour présente une asymétrie verticale intégrée qui influe sur sa conception. Une flèche de 81 mètres attachée à la masse sud la distingue davantage de son homologue nord et la marque comme l’élément structurel principal du bâtiment.