Loading...
Professionnel

Voici les 10 motos légales les plus rapides

Ces démons de la vitesse sont parfaits pour les amateurs de moto qui trouvent les motos ordinaires un peu ennuyeuses. Découvrez aussi la voiture la plus rapide du monde en suivant le lien.

 

10 MTT Turbine Superbike Y2K – 250 mph

 

Marine Turbine Technologies(MTT) est une entreprise basée en Louisiane connue pour la construction de motos extrêmes. L’une des motos MTT les plus connues est la Turbine Superbike Y2K, qui a été lancée au début des années 2000. Comme son nom l’indique, cette moto est alimentée par une turbine, ce qui est la première indication d’une puissance extrême.

 

9 Lightning LS-218 – 218 mph

 

Depuis une dizaine d’années, l’industrie des véhicules électriques a connu une croissance fulgurante, avec des entreprises comme Tesla en tête. L’industrie de la moto a également remarqué cette tendance, c’est pourquoi nous avons maintenant une large gamme de motos électriques disponibles.

 

8 Kawasaki Ninja H2 – 209 mph

 

Kawasaki a construit la toute première Ninja en 1984, et depuis, la famille Ninja a donné naissance à certaines des motos sportives les plus rapides. Introduite en 2015, la Ninja H2 est sans doute la plus grande moto de la famille Ninja, aimée pour son design futuriste, sa technologie avancée et sa puissance.

 

Kawasaki voulait que la H2 batte tous les records de vitesse possibles, et l’a donc codéveloppée avec la division aérospatiale. La H2 est équipée d’un moteur quatre cylindres en ligne suralimenté de 998 cm3 qui développe 200 ch, ce qui lui permet d’atteindre des vitesses folles. Un prix de 30 000 $ est assez élevé, mais nous pensons que la H2 vaut chaque centime.

 

7 Ducati Superleggera V4 – 200 mph

 

Ducati ne construit pas la moto la plus rapide du marché, mais le producteur italien fabrique certainement certaines des motos les plus exotiques qui soient. La moto routière la plus puissante et la plus avancée technologiquement de la gamme Ducati est la Superleggera V4, et quelle machine fantastique c’est.

 

Le mot  » Superleggera  » signifie super léger en italien, ce qui décrit parfaitement la V4. La carrosserie de la moto est entièrement faite de fibre de carbone, tout comme le sous-châssis, le bras oscillant et le cadre principal des roues. Un poids de seulement 335 lb associé à un moteur V4 de 998 cm3 développant 234 ch, voilà une moto sérieusement rapide.

 

6 2021 Ducati Panigale V4 – 203 mph

 

La Panigale V4 est la superbike phare de Ducati depuis son introduction en 2018, et en regardant le modèle 2021, il est facile de voir pourquoi. La Panigale V4 2021 conserve le design élégant, mais donne la priorité à la performance pure et simple sur tout le reste.

 

La Panigale V4 est propulsée par un moteur V4 à 90 degrés à refroidissement liquide avec actionnement des soupapes desmodromique. Il produit 214 ch et 91,5 lb-pi de couple, ce qui lui confère une vitesse de pointe de 203 mph.

 

5 Suzuki Hayabusa 1999 – 194 mph

 

L’Hayabusa est une moto légendaire que Suzuki a construite dans les années 90 avec un seul objectif : battre le record de vitesse des motos de série détenu par son féroce rival japonais Honda. Hayabusa est le nom japonais du faucon pèlerin, qui est l’oiseau le plus rapide du monde, avec une vitesse de pointe de 203 mph.

 

L’Hayabusa est propulsée par un moteur quatre cylindres à DACT refroidi par liquide de 1 340 cm3 développant 197 ch, ce qui lui confère une vitesse de pointe de 194 mph. L’Hayabusa a battu le record de vitesse de Honda avec une marge inédite.

 

4 2008 MV Agusta F4 R 312 – 193 mph

 

Le « Gentleman’s agreement » est un accord que divers fabricants de motos ont passé au début des années 2000 pour limiter électroniquement la vitesse de pointe des motos à 186 mph. La première entreprise à rompre cet accord a été MV Agusta, et elle l’a fait en 2008 avec la superbike F4 R 312. Pour être juste, cependant, MV Agusta n’a jamais fait partie de l’accord initial.

 

3 2019 BMW S1000 RR – 193 mph

 

La BMW S1000RR était la véritable définition d’une moto sur-ingénierie lorsqu’elle a été présentée il y a une décennie. Elle était équipée de nombreuses fonctions électroniques et d’assistance avancées qui n’avaient jamais été vues sur des motos auparavant. Elle a rapidement acquis une réputation d’accélération foudroyante et de dynamique de conduite insensée, qui perdurent encore aujourd’hui.

 

2 MV Agusta F4 LH44 – 188 mph

 

Si vous êtes un fan du champion de F1 Lewis Hamilton, vous avez probablement entendu parler de cette moto. La MV Agusta F4 LH44 a été développée en collaboration avec le champion de F1, ce qui explique la désignation LH44 – LH représente Lewis Hamilton tandis que le 44 est le numéro de sa voiture de F1.

 

Lewis Hamilton conduit des voitures de F1 incroyablement puissantes, il voulait donc que la moto soit extrêmement rapide. À ce titre, la moto est équipée d’un moteur quatre cylindres de 998 cm3 générant 212 chevaux, ce qui garantit qu’elle peut suivre les autres motos de cette liste. Seuls 44 exemplaires ont été fabriqués, ce qui en fait l’une des motos les plus rares de tous les temps.

 

1 Aprilia RSV4 1100 Factory – 186 mph

 

Aprilia est un petit producteur italien de motos qui est dans le jeu depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Aprilia participe à des championnats de course de motos depuis des décennies maintenant, et elle a transféré de nombreuses technologies de ses motos de course à des motos de production – la RSV4 1000 Factory en est un parfait exemple.

 

La RSV4 1000 Factory est propulsée par un moteur V4 de 1 077 cm3 dérivé de la course, produisant environ 217 ch et 90 lb-pi de couple. Une carrosserie en fibre de carbone maintient le poids de la moto à seulement 439 livres, ce qui garantit qu’elle peut atteindre des vitesses folles.