Loading...
Droits

5 façons dont votre banque peut vous aider à gérer votre argent

 

Les comptes bancaires protègent votre argent et vous permettent facilement de dépenser et d’épargner. Mais si vous considérez vos comptes chèques et vos comptes d’épargne comme rien de plus que des dépôts pour votre argent durement gagné, alors vous n’utilisez pas tous les outils mis à votre disposition par les services bancaires modernes. En fait, votre banque offre un certain nombre d’avantages intégrés qui peuvent vous aider à mieux gérer votre argent afin que vous puissiez en garder davantage sur ces comptes.

Que vous vous adressiez à une banque traditionnelle en brique et mortier, que vous préfériez une banque uniquement en ligne ou que vous utilisiez une combinaison des deux, vos besoins doivent être au centre de l’expérience bancaire.  cacmds

Voici cinq caractéristiques des services bancaires modernes qui peuvent vous aider à mieux gérer votre argent.

 

1. Alertes de solde faible

Dégarnir son compte est devenu beaucoup plus facile aujourd’hui que lorsque vous deviez faire un chèque ou vous rendre dans une agence bancaire physique pour effectuer un retrait. Entre les cartes de débit, les options de paiement par clic avec les détaillants en ligne et les systèmes de paiement mobile comme PayPal et Venmo, vous pouvez facilement effacer tout l’argent de votre compte sans vous en rendre compte.

Aussi stressant que les découverts puissent être pour remettre votre compte à flot, la protection contre les découverts s’accompagne souvent de frais qui peuvent rendre la situation encore plus difficile. Ces frais s’élèvent en moyenne à 35 euros par découvert, même lorsque le montant du découvert lui-même est beaucoup plus petit.

La meilleure façon de se protéger des découverts est de les éviter en premier lieu, ce que votre banque peut vous aider à faire grâce aux alertes de solde bas. Ces alertes en temps réel peuvent vous envoyer un e-mail, un SMS ou même une notification push (qui apparaît sur l’écran de verrouillage de votre téléphone) lorsque votre solde passe en dessous d’un montant que vous avez défini. Lorsque vous recevez une alerte de solde bas, vous saurez qu’il faut soit vous abstenir de dépenser, soit faire un dépôt pour vous assurer de ne pas mettre votre compte à découvert.  les avantages du cacmds

 

2. Paiement de factures en ligne et automatique

Rater les dates d’échéance des paiements a toujours été un problème pour quiconque a du mal à gérer son temps. À l’époque où vos factures arrivaient toutes par la poste, vous aviez au moins la facture physique sur la table de la cuisine, qui vous rappelait la date d’échéance à venir. Mais maintenant que de nombreuses factures sont émises et payées en ligne, il peut être beaucoup plus difficile de rester au top du paiement des factures.

Si vous trouvez souvent que vos obligations financières hors de vue sont aussi hors de l’esprit, alors la mise en place d’un paiement de factures en ligne ou automatique avec votre institution bancaire peut vous aider à vous assurer que vous payez vos factures à temps, à éviter les frais de retard et à améliorer votre crédit via votre historique de paiement à temps.

Pour vous inscrire à ce service auprès de votre institution financière, vous devrez rassembler toutes les différentes factures que vous payez, y compris les numéros de compte et les adresses associés à chacune d’elles. Sur le site Web de votre banque, naviguez jusqu’à Bill Pay, et entrez chacun de vos émetteurs de factures dans le site. À partir de là, vous pouvez choisir quand et combien vous allez payer chacun d’eux, et vous pouvez choisir d’effectuer des paiements uniques ou récurrents. Les paiements récurrents sont parfaits pour toutes les factures où vous payez le même montant chaque mois.

 

3. Sous-comptes pour l’épargne

Vous savez que mettre de l’argent de côté est une partie importante de la gestion de vos finances, donc vous avez lentement ajouté à votre compte d’épargne chaque mois. Mais le fait de ne pas épargner pour un objectif spécifique peut mettre à mal ces économies, car un compte d’épargne qui n’est pas affecté peut ressembler davantage à un compte chèque supplémentaire.

Si vous avez du mal à constituer une épargne, votre banque a peut-être une solution pour vous : des sous-comptes pour votre compte d’épargne. Avec les sous-comptes, vous pouvez préciser ce pour quoi vous épargnez sur chaque compte. Lorsque vous avez désigné un compte comme étant celui de l’épargne pour le versement d’un acompte, vous êtes beaucoup moins susceptible de vouloir y puiser pour payer des vacances. Le processus connu sous le nom de comptabilité mentale, qui vous amène à valoriser l’argent différemment selon la façon dont vous l’étiquetez, vous encouragera à être plus responsable avec l’argent qui a un but spécifique plutôt qu’avec l’argent qui reste simplement dans une épargne non étiquetée.

 

4. Dépôts d’épargne automatiques

Une fois que vous avez établi des comptes d’épargne ciblés, le transfert automatique de petites sommes d’argent vers ces comptes peut vous aider à augmenter sans douleur votre épargne sans jamais ressentir de pincement. Il existe plusieurs banques qui proposent des programmes d’épargne automatisés spécifiquement axés sur les petits dépôts réguliers.

Cependant, même si vous effectuez vos opérations bancaires auprès d’une autre institution, vous pouvez toujours profiter des dépôts d’épargne automatiques. Il suffit de mettre en place un transfert automatique de votre compte chèque vers votre ou vos comptes d’épargne qui se reproduit chaque jour, semaine, mois ou trimestre. Une méthode courante pour créer un transfert automatique durable consiste à programmer vos transferts le jour même où vous recevez votre chèque de paie. Cela peut aider à garantir que vous ne mettez pas votre compte à découvert avec vos dépôts d’épargne automatisés.

 

5. Outils de budgétisation en ligne et mobiles

Il fut un temps où les outils de budgétisation numériques n’étaient disponibles que par le biais d’applications, de programmes et de logiciels tiers. Si vous vouliez suivre et catégoriser vos dépenses, fixer des objectifs d’épargne ou créer un plan de dépenses, vous deviez le faire séparément de la gestion de vos opérations bancaires.

Mais de plus en plus de banques proposent désormais des outils de budgétisation que vous pouvez utiliser soit sur votre ordinateur, soit sur votre appareil mobile, de sorte que vous pouvez garder le contrôle de vos finances sans jamais avoir à vous déconnecter de votre portail ou de votre application bancaire.