Loading...
Entreprise

Votre guide pour choisir un fournisseur d’énergie

total direct energie numero

Si vous vivez dans l’un des 15 États où l’énergie est déréglementée, vous pourriez économiser jusqu’à 20 % sur votre facture d’électricité mensuelle en changeant de fournisseur d’énergie. Mais changer de fournisseur n’est pas seulement une question de bon sens. Le ménage moyen aux États-Unis économiserait plus que des centimes, aussi – 277,18 $ par an, selon la U.S. Energy Information Administration.

Qu’est-ce qui empêche les gens dans les États déréglementés comme le Texas et la Pennsylvanie de profiter de ces économies ? L’idée de changer de fournisseur d’énergie peut être potentiellement déroutante, voire carrément intimidante. Avec ce guide, nous espérons vous faciliter la tâche en vous guidant à travers les différentes variables que vous voudrez prendre en compte lorsque vous comparerez différents fournisseurs.

Lorsque vous choisissez un fournisseur d’énergie (également appelé fournisseur ou société de services énergétiques), vous devez examiner attentivement trois facteurs :

  • La réputation du fournisseur.
  • Le taux.
  • La durée du plan.

Choisir un fournisseur d’énergie : La réputation du fournisseur

Il existe de nombreux fournisseurs d’énergie, et il peut être écrasant d’en choisir un. C’est vrai non seulement pour la première fois, mais aussi pour toutes les fois. Mais ne vous contentez pas de lever les bras au ciel et d’accepter le prix pratiqué par votre fournisseur ou votre service public actuel. La déréglementation vous donne le pouvoir de choisir des prix de l’électricité moins chers, et nous vous aiderons à être à l’aise pour le faire.

Pourquoi le processus est-il accablant ? En grande partie, c’est parce que certains fournisseurs d’énergie se livrent à un marketing trompeur, en offrant des taux super bas « aguicheurs » qui augmentent après quelques mois ou en cachant des frais ou des charges importantes. Comme la déréglementation de l’énergie reste un concept nouveau pour beaucoup, des opérateurs véreux ont saisi l’occasion de profiter de la confusion des consommateurs.

Heureusement pour vous, Choose Energy fait tout le filtrage pour vous. Nous passons au crible chaque plan proposé par chaque fournisseur d’énergie et ne vous proposons que ceux qui ne comportent pas de taux d’accroche cachés. Au Texas, nous vous indiquons les tarifs « tout compris », avec les frais de transport et de livraison intégrés. (Les fournisseurs des autres États n’indiquent généralement que le tarif de fourniture d’énergie.)

En ce qui concerne la réputation des entreprises, nous proposons nos revues des fournisseurs d’énergie – des regards objectifs sur les fournisseurs avec lesquels nous travaillons. Vous recevrez des mises à jour trimestrielles des évaluations alimentées par des facteurs tels que le service à la clientèle, l’accessibilité en ligne et l’historique de l’entreprise.

ChooseEnergy.com travaille avec certains des fournisseurs les plus connus au Texas, notamment TXU Energy, Reliant Energy, et Direct Energy. Il travaille également avec des fournisseurs plus récents dans l’État qui offrent de nouvelles options, notamment Iberdrola Texas et Chariot Energy.

 

Choisir un fournisseur d’énergie : Tarifs

Le deuxième facteur à prendre en compte dans le choix d’un fournisseur d’énergie est le tarif du service. Et quel type de taux vous voulez payer.

Avec un plan d’énergie à taux fixe, vous paierez les mêmes taux pour le service pendant toute la durée de votre plan. C’est généralement un meilleur plan si vous faites attention à votre budget. Lorsque les tarifs restent les mêmes, la seule variable est l’utilisation, et c’est quelque chose que vous contrôlez. La consommation varie d’un mois à l’autre, à tel point que les Texans utilisent deux fois plus d’électricité en août qu’en avril. Vous n’utiliserez donc jamais la majorité de votre énergie pendant les heures de pointe (le jour). Mais comme les tarifs sont bloqués, vous êtes protégé contre les hausses du marché de gros de l’électricité. (Souvenez-vous de l’été 2019 où les prix ont grimpé en flèche au Texas.)

Avec un plan à taux variable, votre taux par kilowattheure peut changer chaque mois car il est lié au prix du marché mentionné ci-dessous. Bien que vous puissiez payer un taux plus bas lorsque les prix baissent – soyons sérieux, vous souvenez-vous que les prix ont déjà baissé pour quelque chose ? – vous pourriez aussi vous retrouver à payer beaucoup plus que prévu lorsqu’ils augmentent.

Les tarifs eux-mêmes sont liés à certains niveaux d’utilisation au Texas, généralement 500, 1 000 et 2 000 kilowattheures (kWh). Un tarif intéressant à l’un de ces niveaux peut être très différent à un autre. Veillez donc à lier votre choix à des niveaux d’utilisation réalistes.

 

Choisir un fournisseur d’énergie : Durée du plan

Un troisième facteur de différenciation dans le choix d’un fournisseur d’énergie est la durée du plan. Il peut être intimidant d’essayer de choisir un plan de six, 12, 24 ou 36 mois. Que vous choisissiez un plan à court ou à long terme dépend entièrement de votre appétit pour le risque.

Chaque fois que vous vous inscrivez à un plan d’énergie à taux fixe, vous vous engagez à ce taux pour la durée du plan. Si vous quittez le plan avant son terme, vous êtes généralement soumis à des frais de résiliation anticipée. (Ces frais figurent sur l’étiquette « Electricity Facts Label » de votre plan d’électricité, qui est l’un des petits caractères que beaucoup de gens ne lisent pas). Au Texas, il existe une exception aux frais de résiliation anticipée pour les clients qui déménagent et qui peuvent fournir une preuve de leur nouvelle adresse.

Un élément à garder à l’esprit concernant les tarifs est que les prix des plans à court terme sont légèrement plus élevés que ceux des plans à plus long terme.

 

Bottom Line

Ne continuez pas à jeter 277 $ par an. Le choix d’un fournisseur nécessite de considérer certaines options, mais ce n’est pas difficile. Maintenant que vous êtes armé des informations dont vous avez besoin pour examiner vos options, entrez votre code postal pour voir ce qui est disponible dans votre région.

Une fois que vous avez sélectionné un plan, inscrivez-vous soit en ligne, soit par téléphone, en utilisant le numéro figurant sur cette page.

Encore un doute ? Nos experts en énergie, également disponibles au numéro indiqué sur la page, vous accompagneront tout au long du processus et trouveront le tarif qui vous convient le mieux.